Face paint


Livres Couvertures de Face paint
3.2 étoiles sur 5 de 332 Commentaires client

[Lisa Eldridge] Face paint - Un grand auteur, Lisa Eldridge a écrit une belle Face paint livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Face paint est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 240. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, pubisher. La lecture de la Face paint fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Face paint bientôt à votre ordinateur portable facilement.

Télécharger Livres En Ligne

Détails Face paint

Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Face paint pour votre référence.

Le Titre Du LivreFace paint
ISBN-101419717960
EAN9781419717963
Vendu parHarry N. Abrams, Inc.
AuteurLisa Eldridge
Nombre de pages240 pages
EditeurHarry N. Abrams, Inc.
CatégoriesThèmes
La taille du fichier18.29 MB
Nom de fichierface-paint.pdf

La revue Face paint

Parce qu'il ne s'agit pas que de maquillage - 3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.Parce qu'il ne s'agit pas que de maquillage Par Juju Si vous souhaitez connaître les dernières techniques de maquillage (comment faire un contouring insoupçonnable par exemple), passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous et ce n'est d'ailleurs pas le propos de l'auteur.Lisa Eldridge dans ce livre nous raconte l'histoire (et les déboires) de l'utilisation du maquillage à travers les siècles et les pays, elle nous présente les modes (souvent mortifères - passage très surprenant sur la poudre libre radioactive !), les interdits, les normes, les obligations... Et en fin de compte, la conclusion de son ouvrage s'impose avec force : ce n'est que depuis très peu de temps que les femmes ont véritablement le droit de se maquiller, ou de ne pas se maquiller, de choisir les couleurs et les matières, sans tre jugées (enfin... normalement).L'autre volet intéressant de ce livre est la présentation des hommes et femmes qui ont créé les grandes marques de l'industrie cosmétique moderne. Et qui dit industrie, dit vente de masse, techniques de marketing agressives (ceux qui se plaignent des campagnes actuelles devraient se reporter aux campagnes des années 30 à 60, j'en suis restée bouche bée).Ce livre nous rappelle que le maquillage n'est pas qu'un moyen de cacher les imperfections, de rendre sa peau plus lumineuse, de souligner la bouche ou de mettre en valeur le regard. Il s'agit de bien plus que cela. L'industrie moderne du maquillage que nous connaissons aujourd'hui est le résultat de l'accès des femmes à une véritable place dans la société. C'est la chance de notre époque et du monde occidental : cette liberté acquise par les femmes de se renouveler chaque jour grâce au maquillage, de présenter au monde un visage toujours différent avec ou sans toutes ces poudres, laques, vernis et fards toujours plus innovants... Et en mme temps, l'industrie cosmétique moderne n'est que la continuation de cette recherche éternelle de la perfection du corps propre à l'humanité, de l'éternelle jeunesse. Et dans une certaine mesure également de ce recours immémorial des hommes aux peintures corporelles ou aux masques pour se donner de la force (les fameuses "peintures de guerre") ou chasser les mauvais esprits...Non, il ne s'agit vraiment pas que de maquillage. Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez plus vos flacons de fond de teint de la mme manière.PS : pour ceux qui ont peur de lire ce livre parce qu'il est en anglais, il est très accessible, pas de jargon technique, ni de phrases alambiquées : Lisa Eldridge est passionnée par le maquillage et elle a su transmettre sa passion dans un style accessible à tous (y compris donc ceux qui ne sont pas bilingues).
Superbe ! - 4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Superbe ! Par COSNUAU Evidemment c'est Lisa ....alors ...les photos sont magnifiques, on a juste envie d'avoir des boîtes dans notre salle de bains. Ce livre est avant tout, un livre sur l'histoire, l'évolution et la place du maquillage dans nos diverses sociétés. Il s'adresse aux passionnées (ès) et c'est un véritable plaisir, rien à voir avec les livres de maquillage ou beauté bio. Comment était les 1er rouge à lèvres, quelles sont les 1eres marques sur la marché (mondial) ...Très beau cadeau pour la fin de l'année, la couverture et top! Merci Lisa beau travail.