Légume vert


Livres Couvertures de Légume vert
4.0 étoiles sur 5 de 20 Commentaires client

[Philippe Vigand] Légume vert - Un grand auteur, Philippe Vigand a écrit une belle Légume vert livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Légume vert est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 128. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, pubisher. La lecture de la Légume vert fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Légume vert bientôt à votre ordinateur portable facilement.

Télécharger Livres En Ligne

Détails Légume vert

Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Légume vert pour votre référence.

Le Titre Du LivreLégume vert
ISBN-102253162337
EAN9782253162339
Vendu parLe Livre de Poche
AuteurPhilippe Vigand
Nombre de pages128 pages
EditeurLe Livre de Poche
CatégoriesThèmes
La taille du fichier24.89 MB
Nom de fichierlégume-vert.pdf

La revue Légume vert

Une tte bien pleine et un sens de l'humour acerbe. - Je viens de terminer le livre de Philippe Vigand "Légume vert". Un récit franc et plein de pudeur et d'humour qu'il aurai était impossible de savourer il y a quelques années puisque c'est grâce a une magnifique technologie américaine que Philippe,tétraplégique "locked-in"arrive a nous décrire (en utilisant ses yeux) l'effet que lui fait la réaction "des autres"a son handicape.Parfoit très drôle(quand il nous dit pourquoi il porte maintenant des slips et non pas des caleçons)ou mme hilarant(un incident dans une station service d'autoroute)et mme poignant(quand il est "oublié"dans son fauteuil sans moyens de faire entendre ses frayeurs ou son ennui)son récit est un chemin a prendre pour comprendre que celui qui ne s'exprime pas "comme tout le monde"est en fait "comme tout le monde" Son positivisme : "si nous(les handicapés)commençons a nous lamenter,nous risquons d'tre emportés...
On devrait en prendre de la graine... - Philippe Vigand nous livre là une belle leçon de vie. Il nous décrit son quotidien, toutes les petites choses qui animent sa vie mais aussi toutes les petites maladresses que nous commettons lorsque nous croisons des handicapés... Tout est décrit avec pudeur mais aussi avec franchise et honnteté. Je ne dirai pas que l'humour est décapant, mais en tout cas ce monsieur apprécie le peu qu'il a et ça c'est déjà beaucoup. A nous de réfléchir à notre condition et à notre façon d'apprécier notre quotidien. Au final, beaucoup de choses vous paraitront futiles. Une belle leçon de vie !